Décédé ce dimanche 3 octobre, à la suite d’un double cancer, Bernard Tapie a pu compter sur l’amour et le soutien de ses enfants Nathalie, Stéphane, Laurent et Sophie tout au long de sa maladie.
Après avoir mené un long combat contre un double cancer de l’estomac et de l’oesophage depuis plusieurs années, Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre, à l’âge de 78 ans. S’il laisse derrière lui Dominique la femme de sa vie, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille abandonne également ses quatre enfants issus de deux unions différentes. Dans les années 1960, l’homme d’affaires avait dit « oui » pour la première fois à Michèle Layec. De ce premier mariage sont nés deux enfants : Nathalie et Stéphane. Contrairement à ses proches, l’aînée du clan Tapie a décidé de faire de sa vie privée son jardin secret. Loin des caméras et des regards indiscrets, la première fille de Bernard Tapie file des jours heureux aux côtés de Stéphane Michaux. De cette belle historie d’amour, scellée le 13 juillet 1997 à Paris, sont nés deux fils prénommés Rodolphe et Grégoire. Si la mère de famille se montre plus discrète, son petit frère Stéphane est un peu plus connu du grand public. Dans les années 1990, le diplômé à l’École française des attachés de presse est aux commandes du programme hebdomadaire « Ça me dit… et vous ? » sur TF1 avant de fonder sa propre société ST Production en 2002. Ne cessant de grimper les échelons, Stéphane Tapie a décroché le poste de directeur des activités numériques du groupe La Provence et administrateur de ce même quotidien. Une vie professionnelle bien intense qu’il tente de concilier auprès de ses quatre enfants.
Après le décès de sa première épouse, des suites d’une leucémie, Bernard Tapie a retrouvé l’amour dans les bras de Dominique Mialet-Damianos, son véritable pilier face à la maladie. Ensemble, ils ont eu la joie d’accueillir Sophie et Laurent. Si la première a débuté une jolie carrière de chanteuse, après sa participation au télécrochet The Voice en 2012, le second a hérité du goût de son père pour les affaires. En novembre 2019, Laurent a annoncé qu’il souhaitait refonder Delage, la mythique marque française de voitures de luxe disparue depuis 1953. Par le passé, l’entrepreneur de 46 ans a investi dans les paris en ligne, au début des années 2020, puis le commerce en ligne et les médias en participant avec son père au rachat de La Provence. Avec leur parcours de vie, les quatre héritiers de l’ancien homme d’affaires n’ont pas fini de faire vivre la dynastie Tapie.
Des frères et soeurs soudés face à la maladie
Tout au long de sa maladie, Bernard Tapie a pu compter sur le soutien infaillible de tous ses enfants. Très proches de leur père, ces derniers donnaient régulièrement de ses nouvelles par le biais des réseaux sociaux ou à travers de nombreuses interviews. Tandis que Stéphane faisait part de l’état de santé de son père sur son compte Instagram, Sophie ne pouvait s’empêcher de clamer son admiration à l’homme de sa vie. En septembre 2021, l’artiste de 33 ans lui rendait un hommage poignant par le biais d’une chanson intitulée Phoenix, présente dans son nouvel album. À travers ce titre, la chanteuse a tenté de « donner de la force » à Bernard Tapie, qui traverse une « période extrêmement difficile », comme elle le confiait dans les colonnes de Gala. Que ce soit à travers les mots ou à travers de nombreux portraits famille, l’amour pour leur père était sans limite.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet